Mercedes-Benz B 220 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: B 200 d diesel – Année de sortie 2018
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: B 200 d
- Énergie: diesel
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel turbo de 2.0 litres
Mercedes-Benz B 220 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Mercedes-Benz B 220 Diesel Euro 6d (2018) bénéficie d'une motorisation respectueuse des normes antipollution actuelles. Avec sa certification Euro 6d, il est autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe jusqu'à au moins 2028. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Montpellier ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2030. Ce guide détaille les règles d'accès, les vignettes requises et les futures interdictions.
En Belgique
En Belgique, le Mercedes-Benz B 220 Diesel Euro 6d (2018) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ. Bruxelles interdira les Diesel Euro 6d à partir de 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz B 220 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. La vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans toutes les ZFE. Aucune interdiction n'est prévue à court terme pour les Diesel Euro 6d dans la majorité des villes.
Conclusions
Le Mercedes-Benz B 220 Diesel Euro 6d (2018) reste un choix viable jusqu'en 2028 dans la plupart des ZFE. Ses points forts : une motorisation propre pour son époque et un accès facilité aux centres-villes. Points faibles : interdictions progressives à partir de 2028 dans certaines villes, et coût de la vignette à Bruxelles. Une bonne option pour les trajets urbains, mais à éviter pour un usage de longue durée dans les métropoles restrictives.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo